Le mercato estival est terminé, cependant tous les soirs FCMarseille vous propose les 3 infos OM du jour. Au menu ce mercredi : du nouveau sur la sortie de Sakai, Kamara nominé pour le Golden Boy, un possible absent face à Strasbourg…
OM – Infirmerie : Sorti sur blessure face à Dijon, plus de peur que de mal pour Sakai ?
Après Montpellier dimanche, c’est Dijon hier qui vient gratter des points à l’OM. En effet les marseillais sont repartis de Dijon avec un seul point. Et comme une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule, Sakai est sorti « touché » à la 78ème. Plus de peur que de mal pour le japonais…
L’OM a fait match nul, hier soir à Dijon (0-0). Si les marseillais ont dominé dans l’ensemble, ils n’ont pas réussi à marquer. Avant le match Hiroki Sakai était incertain mais il a bel et bien débuté le match. Une bonne nouvelle, puisque la liste de joueurs indisponibles se fait longue du côté de la Canebière. Une bonne nouvelle, oui, mais de courte durée puisque le latéral droit japonais est sorti sur blessure à la 78ème minute de jeu. Heureusement pour le défenseur olympien, aucune douleur n’a été ressentie au mollet droit, endroit où il a été blessé auparavant.
Sakai confiant pour jouer contre Rennes
Après la fin du match, le joueur marseillais a tenu à rassurer tout le monde et s’est montré confiant pour ce weekend. Plus de peur que de mal pour le Japonais…
#DFCOOM Hiroki Sakaï a été surtout victime de crampes mais pas de soucis à son mollet. Pour la cheville elle a tourné mais selon le Japonais ça va aller. Il a quitté le stade avec le sourire…@OM_Officiel #TeamOM @maritimamedias pic.twitter.com/11g6Au2dm0
— Karim Attab (@karimattab1) 24 septembre 2019
OM : Un olympien nominé pour le Golden Boy 2019 !
Auteur d’un assez bon début de saison avec l’Olympique de Marseille, Boubacar Kamara s’est installé comme un titulaire indiscutable au côté d’Alvaro Gonzalez. Comme la saison passée, le défenseur marseillais, seulement âgé de 19 ans, est nominé pour le trophée Golden Boy…
Depuis 2003, le journal italien Tuttosport récompense, chaque année, les meilleurs joueurs européens des moins de 21 ans avec le trophée Golden Boy. Comme la saison dernière, Boubacar Kamara fait partie de la liste de 40 noms choisis par le journal italien. A noter que six autres joueurs français sont également présents au sein de cette liste : Mattéo Guendouzi (Arsenal, 20 ans), Mickaël Cuisance (Bayern Munich, 20 ans); Alban Lafont (Nantes, 20 ans), Benoit Badiashile (Monaco, 18 ans), Ibrahima Konaté (RB Leipzig, 20 ans) et Jean-Clair Todibo (Barcelone, 19 ans). La saison passée c’est le néerlandais Matthijs de Ligt qui avait remporté ce trophée. L’identité du vainqueur sera connue en décembre.
Les 40 nominés pour le trophée golden boy
[#GoldenBoy] 🔴 OFFICIEL !
Les 40 joueurs nommés pour le prix du Golden Boy ! pic.twitter.com/6wJS3hLbSM
— Footballogue⭐️⭐️ (@Footballogue) September 24, 2019
la stat : 56
Bouba Kamara a disputé 56 matchs sous les couleurs de l’Olympique de Marseille depuis 2016, année de ses débuts en équipe première. Il a inscrit un but.
OM : Un absent de plus à venir pour Villas-Boas !
Alors que les suspensions de Dimitri Payet et Boubacar Kamara devraient être connues demain, André Villas-Boas va devoir faire avec un suspendu de plus : Morgan Sanson.
Auteur d’une belle prestation face à Dijon, Morgan Sanson s’est particulièrement énervé quand il a reçu un carton jaune pour une main sur un tacle glissé. Le milieu de terrain devait être au courant qu’il était sous le coup d’une suspension.
Sanson suspendu face à Strasbourg ?
L’ancien joueur du MHSC aura donc droit un match de suspension pour accumulation de trois cartons jaunes. La LFP devrait se réunir la semaine prochaine pour évoquer le cas de Sanson et la sanction sera applicable le mardi de la semaine suivante. Morgan Sanson devrait donc louper la réception de Strasbourg après la trêve internationale d’octobre…