PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Des fumigènes révolutionnaires bientôt autorisés dans les stades ? 

Par La rédaction FCM - Publié le - Mis à jour le

 

Nous le savons depuis quelques années maintenant, de nouveaux types de fumigènes sont élaborés ou sont en cours d’élaboration. Les engins pyrotechniques que nous connaissons aujourd’hui sont interdits car ils sont jugés trop dangereux pour la sécurité des utilisateurs et des personnes proches de l’engin. La dangerosité du fumigène réside dans la chaleur qu’il dégage lorsqu’il est allumé. Aujourd’hui, de nouveaux type de fumigènes sans chaleur devraient voir le jour. Il s’agirait en réalité de torche éclairantes inventées au Danemark et ce type d’engin pourrait avoir sa place dans un stade. 

 

La ministre des sports étudiera la question 

 

L’homme politique Stephane Testé a posé cette question à la ministre des sports a propos des nouvelles torches éclairantes. La ministre a répondu que la question allait être traitée.

« La mise en place d’une phase d’expérimentation sur l’utilisation des fumigènes dans les enceintes sportives mérite une concertation avec l’ensemble des parties prenantes du supportérisme, peut-on lire dans un communiqué. A ce titre, la loi n°2016-564 du 10 mai 2016 relative au renforcement du dialogue avec les supporters et au renforcement de la lutte contre le hooliganisme a créé l’instance nationale du supportérisme (INS), qui est présidée par la ministre des Sports. (…) Il a été décidé lors de l’assemblée plénière du 9 avril 2018 que l’instance se saisisse courant 2018-2019 de cette question. » Roxana Maracineanu, Ministre des Sports

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0