Les supporters du Stade Rennais n’ont visiblement pas apprécié la sortie médiatique de Romain Alessandrini le week-end dernier. Ce dernier confiait dans les colonnes de l’Équipe, puis dans l’émission Télé Foot, qu’il se sentait trahi par ses dirigeants qui lui avaient promis une augmentation de salaire.
Des supporters Rennais ont donc décidé de lancer une pétition pour que le club breton face un exemple avec le milieu offensif formé à l’OM. « Romain Alessandrini, 24 ans, six mois en ligue 1, a décidé de partir au clash avec le stade rennais. Après une proposition du SRFC (salaire doublé), le joueur refuse souhaitant le plus gros salaire du club. Cette pétition doit servir à ce qu’enfin, un club ait le dernier mot, pour l’exemple. Le football français est malade. Les clubs ne font plus autorité. Il faut que ça change. Signez pour que Romain Alessandrini intègre immédiatement la CFA du stade rennais »
A ce jour, plus de 12 000 signatures ont été récoltées sur internet. Victime d’une rupture d’un ligament croisé du genou droit le 15 février dernier, Alessandrini pourrait reprendre la compétition dans les semaines à venir. Reste à savoir quel accueil lui réserveront les supporters au stade de la route de Lorient.