Certains supporters de l’Olympique de Marseille vont se rassembler samedi devant la Commanderie afin d’apporter leur soutien à Pablo Longoria. Le président marseillais, qui s’est mis en retrait après la réunion houleuse de lundi entre les dirigeants et des responsables de groupe ultras, a toutefois écarté l’hypothèse d’une démission.
Après les critiques, la vague de soutien. Alors que l’OM traverse une forte tempête ces derniers jours, de nombreux supporters témoignent leur soutien envers Pablo Longoria. Après la réunion tendue de ce lundi avec les responsables de groupe d’ultras, le président olympien s’est mis en retrait, en écartant l’hypothèse d’une démission.
Une pétition pour réclamer son maintien à la tête du club phocéen a été mise en ligne ce mardi. Elle compte à ce jour plus de 45 000 signatures. Un appel a été lancé sur les réseaux afin d’organiser un rassemblement « pacifiste » samedi à 12h au centre d’entraînement Robert-Louis Dreyfus dans le but de soutenir la direction olympienne.
La crise divise les supporters de l’OM
« Aucune forme de violence ne sera tolérée, précise un texte signé d’un certain « Nabil de Marseille ». « Nous sommes animés par la même passion. Nous comptons sur vous pour assurer le bon déroulement de ce rassemblement« , peut-on lire dans ce communiqué.
🔹Un rassemblement est prévu devant la Commanderie, ce samedi à 12h, en soutien à Pablo Longoria et Javier Ribalta ! #TeamOM pic.twitter.com/lI7KJ3WmrG
— Infos OM (@InfosOM_) September 21, 2023
Depuis le début de cette crise, les supporters marseillais sont divisés. Certains regrettent l’action des responsables de groupes ultras, à commencer par Rachid Zeroual, décrit comme l’un des plus virulents face à Pablo Longoria et aux dirigeants olympiens. Tandis que d’autres légifèrent ces actions en estimant que le leader historique des South Winners est légitime pour exprimer vigoureusement son mécontentement.
C’est dans ce contexte délétère que Marseille va débuter sa campagne de Ligue Europa ce jeudi face à l’Ajax Amsterdam, avec Jacques Abardonado sur le banc. L’ancien défenseur central, qui était membre du staff, a été nommé coach intérimaire après le départ de Marcelino.