L’Equipe de France U17 a craqué face au Brésil en demi-finale du mondial. Malgré une rapide avance de deux buts, les français se sont inclinés 3-2 en toute fin de match l’ailier de l’OM, Isaac Lihadji a raté la balle de match…
Après un superbe quart de finale remporté 6-1 face à l’Espagne, les jeunes français dirigés par Jean-Claude Giuntini affrontaient le pays hôte, le Brésil devant 13 887 supporters brésiliens. L’équipe de France a pourtant parfaitement débuté ce match avec deux buts en moins d’un quart d’heure. Arnaud Kalimuendo (7e) puis Mbuku (13e) ont été décisifs. Devant leur public, les jeunes brésiliens n’ont pas lâché et sont revenus à 2-2 suite au but de Veron (77e).
Lihadji avait le 3-2 au bout du pied…
C’est à ce moment là que le match aurait pu basculer en faveur de l’équipe de France U17. Le meneur de jeu du PSG, Aouchiche a tenté sa chance à l’entrée de la surface, sa frappe enroulée a été détournée par le gardien dans les pieds du marseillais Isaac Lihadji. L’ailier droit n’avait plus qu’à pousser la balle au fond des filets, mais sur son mauvais pied, le gaucher n’a trouvé que l’extérieur du poteau. Quelques minutes plus tard, après un but français refusé pour hors-jeu, le Brésil marquera le but de la victoire… Frustrant ! Mainteannt, Lihadji va rentrer à Marseille et va devoir trouver un accord pour son contrat pro avec l’OM…
Ascenseur émotionnel.#FRABRE #FiersdetreBleus 🇫🇷🇧🇷 pic.twitter.com/C3NWo57aH5
— Canal Football Club (@CanalFootClub) November 15, 2019
L’ incroyable raté de #Lihadji a 2-2 cette nuit.
J’espère qu’il va vite digérer…#teamOMhttps://t.co/Pv1LBtQi4p— El Marselles II*II🎗 Cuixartiste (@ElMarselles_cat) November 15, 2019