Après avoir affronté les autrichiens du Red Bull Salzbourg en poules de l’Europa League, l’OM s’apprête à les retrouver en demi-finale de la compétition.
Petit point sur l’état de forme de l’équipe autrichienne à une semaine du match aller.
match important en championnat juste derrière la double confrontation contre l’om !
En Autriche, le RB Salzbourg est devenu une espèce de PSG local qui vampirise tous les titres à disposition. Ils restent sur quatre doublés Coupe-Championnat consécutifs… et sont bien partis pour le cinquième !
En tête de la Bundesliga autrichienne avec 8 points d’avance à six journées de la fin, les hommes de Marco Rose sont bien partis pour conserver leur couronne mais le Sturm Graz, actuel second, a encore un infime espoir de les rattraper. Trois jours après le match retour face à l’OM en Europa League, Salzbourg accueillera en effet son dauphin. Un match qui pourrait devenir très important si les autrichiens perdent des points entre temps.
des résultats pas si flamboyants dernièrement
Si l’exploit retentissant face à la Lazio de Rome en quart de finale retour d’Europa League a fait beaucoup de bruit, les salzbourgeois restent pourtant sur une série de résultats un peu en dents de scie depuis début mars. 5 victoires, 2 défaites, 3 nuls dont un qui abouti à une qualification après prolongations en Coupe.
Les dix derniers résultats du RB Salzbourg
Dortmund – RB Salzbourg : 1 – 2
Mattersburg – RB Salzbourg : 2 – 2
RB Salzbourg – Dortmund : 0 – 0
RB Salzbourg – Austria Vienne : 5 – 0
RB Salzbourg – Wolfsberg : 2 – 0
Lazio Rome – RB Salzbourg : 4 – 2
LASK – RB Salzbourg : 1 – 0
RB Salzbourg – – Lazio : 4 – 1
Admira – RB Salzbourg : 2 – 6
Mattersburg – RB Salzbourg : 0 – 0 temps réglementaires, 0 – 3 ap
Leur match le plus récent était donc la demi-finale de Coupe d’Autriche remportée au bout de la nuit après prolongations contre Mattersburg. Le 7ème (sur 10) du championnat a forcé le futur adversaire de l’OM aux prolongations.
Malgré ces petits accrocs, le club filiale de Red Bull est donc qualifié en finale de Coupe, bien parti pour remporter son championnat et en demi-finale d’Europa League. Plus très loin d’être la plus belle saison de l’histoire du club*…
- * en 1994, l’Austria Vienne (club racheté) avait tout de même fait une finale de Coupe UEFA + championnat