Le Stade Rennais a terminé la saison (tronquée) 2019/20 à la troisième place de Ligue 1 juste derrière l’Olympique de Marseille. Actuellement les Bretons sont quatrièmes… juste devant l’OM (avec deux matches en retard à jouer) ! Oui, Rennes est bien devenu un concurrent sérieux même si les choses ne sont pas forcément simples concernant le mercato…
C’est ainsi que L’Équipe revenait hier sur le dossier compliqué de Georginio Rutter. Ce jeune attaquant de tout juste 18 ans avait bien signé pro en 2018, alors âgé de 16 ans, mais arrive en fin de contrat à la fin de cette saison. Son profil et ses récentes entrées en jeu (notamment contre l’OM) ont attiré les recruteurs de toute l’Europe.
Multitude de clubs à l’affut
La Juventus Turin, Naples, le FC Séville ainsi qu’un certain nombre de clubs de Bundesliga et de Ligue 1 sont ainsi venus aux renseignements pour tenter de chiper gratuitement ce jeune joueur prometteur à son club formateur. Florian Maurice, directeur sportif de Rennes, n’a pas caché qu’il travaillait actuellement d’arrache pied pour persuader le joueur de rester. Il n’exclut rien mais veut être convaincu…
Bref, faire signer ses jeunes joueurs n’a jamais été aussi difficile qu’en 2020…