PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Concurrents OM – PSG : L’annonce de Luis Enrique sur la Coupe de France !

Par La rédaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Illustration - 15.02.2012 - Dijon / PSG - - 8eme de finale de la Coupe de France 2011/2012 Photo : Amandine Noel / Icon Sport

Alors que la Coupe de France va débuter pour l’Olympique de Marseille, le PSG jouera face à Revel ce dimanche soir. Luis Enrique était en conférence de presse et a affirmé qu’il s’agit d’un objectif. 

 

En conférence de presse ce samedi, le coach du PSG Luis Enrique a été questionné sur la Coupe de France. Le fraichement vainqueur du Trophée des Champions est catégorique : la compétition est clairement un objectif pour les Parisiens !

 

A LIRE AUSSI : OM: une absence pour cause administrative face à Thionville

 

« Mbappé? Il y a du positif à le laisser se reposer mais aussi à le faire jouer. Oui, c’est possible. La Coupe de France est l’un de nos objectifs de cette saison. Sans un premier match tu ne peux pas jouer le deuxième. La compétition commence demain (dimanche) et nous devons la prendre avec une totale fermeté compte tenu de l’importance de ce trophée. On doit gagner ce premier match pour espérer remporter cette compétition. On regarde toujours les jeunes de l’académie. Je suis ouvert à tout mais, c’est un match que l’on prend au sérieux. C’est un match très important car on veut aller au bout de cette compétition. Mieux tu es préparé, plus tu es concentré et mieux tu éviteras l’élimination. Ils ne sont pas professionnels, ils sont amateurs mais ils sont premiers dans leur Ligue. Ce type de match, si on ne le prépare pas bien peut mal tourner, et on ne veut pas cela. On veut bien jouer. On le prend comme un match de L1, avec envie », a expliqué Luis Enrique en conférence de presse. 

Il faut respecter la compétition — Gattuso

« J’ai vu un peu l’histoire, je sais que l’OM n’a pas de trophée depuis 2012. L’année dernière, ils ont battu le PSG et Rennes avant de perdre en quarts de finale (contre Annecy). Des billets avaient été achetés par des joueurs pour le match d’après. Ce sont des erreurs à ne pas faire. Il faut respecter la compétition, on va aller à Thionville et on jouera les matchs les uns après les autres, c’est seulement comme ça. J’ai remporté une Coupe d’Italie avec Naples, j’ai perdu une finale avec l’AC Milan contre la Juventus. On a besoin d’humlilité parce que l’histoire de cette coupe est incroyable. Il faut avoir l’objectif de ne pas penser à la victoire mais match après match.. J’aime beaucoup le format de cette Coupe de France, ça donne la possibilité à tout le monde d’atteindre ces rêves. J’espère qu’on aura le même format en Italie. Je répète aux joueurs que ce ne sera pas facile. Beaucoup connaissent la Coupe de France, on s’est dit ce qu’on avait à faire. Joueur une finale signifie d’amener des supporteurs et ce serait incroyable », a déclaré Gattuso en conférence de presse cette semaine, ce qui montre également l’importance de cette compétition pour l’Olympique de Marseille.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0