Football Club de Marseille vous propose de suivre l’actualité des concurrents de l’OM (PSG, Monaco, Lyon, Nice, LOSC, Rennes…). Après sa victoire 2-1 face à Rennes, l’AS Monaco s’offre la place de leader de Ligue 1, mais l’ASM a perdu un joueur en pleine relance…
En effet, selon l’Equipe qui relaye une information de l’AFP « l’AS Monaco a sans doute perdu Folarin Balogun pour plusieurs semaines. L’attaquant international américain de Monaco, sorti blessé samedi soir lors de la victoire à Rennes (2-1), souffre d’une « luxation gléno-humérale de l’épaule gauche ». L’attaquant américain a marqué le but de la victoire samedi, avant de se blesser lors d’un choc aérien avec le défenseur norvégien de Rennes Leo Ostigard. Le joueur est sorti à la 64e minute de la rencontre, Balogun devrait déjà manquer les deux rendez-vous avec sa sélection des USA en attendant d’en savoir plus…
Luxation de l’épaule gauche pour Balogun
En effet, les hommes d’Adi Hütter avaient l’occasion, ce samedi soir, de prendre 5 points d’avance sur les marseillais en cas de succès sur la pelouse du Roazhon Park de Rennes. Une occasion qu’ils n’ont pas laissé passer puisqu’ils se sont imposés 2-1, grâce à des réalisations de Thilo Kehrer et de Folarin Balogun.
« Ils prennent 5 points d’avance sur l’OM ! »
🎙️@walidacherchour : « C’est un match bascule pour Monaco. Ils prennent 5 points d’avance sur l’OM ce soir. Et au vu du calendrier récent des deux équipes, on aurait pu prédire l’inverse. » pic.twitter.com/JQ3ZjPSCs5
— After Foot RMC (@AfterRMC) October 5, 2024
À l’antenne de l’After Foot de RMC, Walid Acherchour a souligné l’importance de ce succès monégasque : « C’est un match bascule pour Monaco (…) Ils prennent 5 points d’avance sur l’OM ce soir sur une journée où si on avait regardé il y a deux jours on se serait dit que l’OM allait prendre des points a Monaco, et aujourd’hui c’est le contraire ! »
Après la trêve internationale, nos olympiens se déplaceront à la Mosson pour y affronter Montpellier tandis que les rouges et blanc recevront le LOSC à Louis II. Une journée qui s’annonce déjà cruciale pour les joueurs de Roberto De Zerbi qui devront absolument s’imposer afin de ne pas donner une nouvelle opportunité aux monégasques de creuser l’écart en haut du classement.
À lire aussi : OM : Greenwood a trop forcé ! (footballclubdemarseille.fr)