Hier dans la matinée, les dirigeants de l’OL menés par John Textor, avaient rendez-vous au siège de la DNCG afin d’évoquer l’avenir du club lyonnais, en proie à d’énormes problèmes financiers avec une dette s’élevant à près de 500 millions d’euros. Les rhodaniens se sont exposés à de lourdes sanctions, qui sont tombées un peu plus tard dans la soirée.
Sale période pour l’ancien club de Jean Michel Aulas. En effet, les Gones se sont donc vus hier, après leur passage devant le gendarme financier du foot français, sanctionnés d’une interdiction de recrutement pour le prochain mercato d’hiver mais également, et surtout, d’une rétrogradation en Ligue 2, à titre conservatoire. Une rétrogradation évidemment sous réserve d’une amélioration financière du club. Une décision catastrophique pour le club 7 fois champion de France, auquel le propriétaire du club, John Textor, n’a pas manqué de réagir.
John Textor écarte une relégation en fin de saison !
L’américain s’est en effet exprimé dans la soirée, auprès d’un journaliste brésilien, en démentant l’éventualité de voir l’OL en Ligue 2 la saison prochaine : » Notre club ne sera pas relégué… Si nous n’atteignons pas nos objectifs financiers d’ici à la fin de la saison, nous pourrions être relégués… Ce n’est pas ce qui va se passer.»
Em rápido contato com o John Textor sobre a notícia, o sócio do Botafogo confirmou e respondeu o seguinte:
“Nosso clube não vai ser rebaixado… Se não atingirmos nossas metas financeiras até o final da temporada, podemos ser rebaixados… Isso não vai acontecer.”
A ver… https://t.co/IwNZUFANBW
— Medeiros 〽️ (@canaldomedeiros) November 15, 2024
🔴 La Commission de contrôle des clubs professionnels sévère avec l’OL : encadrement de la masse salariale, interdiction de recruter et rétrogradation à titre conservatoire à l’issue de la saison sportive !https://t.co/y6su4824fg pic.twitter.com/J15HCcxLDU
— RMC Sport (@RMCsport) November 15, 2024
L’OL, 5ème du championnat, à 2 points de l’OM, va donc devoir sérieusement dégraisser cet hiver pour pouvoir encore évoluer dans l’élite la saison prochaine.
a lire aussi : Concurrents OM : Coup de tonnerre pour l’OL ! Enorme sanction de la DNCG !