Football Club de Marseille vous propose de suivre l’actualité des concurrents de l’Olympique de Marseille (PSG, Monaco, Lyon, Nice, LOSC, Rennes…). Éliminé par le Borussia Dortmund mardi dernier (0,1, 2-0 score cumulé), le Paris Saint-Germain ne disputera pas une deuxième finale de Ligue des Champions dans son histoire. À la suite de cet échec, la presse mondiale a fustigé le club de la capitale mais également Kylian Mbappé, très décevant lors de cette double confrontation.
Malgré une domination globale sur l’ensemble de la rencontre (30 tirs tentés, dont 4 poteaux), le Paris Saint-Germain a été éliminé par le Borussia Dortmund (0-1, 2-0 score cumulé) aux portes d’une deuxième finale de Ligue des Champions de son histoire. Un échec qui n’est pas passé inaperçu dans la presse mondiale… « Le PSG toujours pas à la hauteur», a écrit le Daily Mail, pointant « un autre cauchemar » parisien sur la scène européenne.
« Paris s’est laissé gagner par l’émotion, poussé par le désespoir», a affirmé The Guardian.
A LIRE AUSSI:OM: Longoria souhaite réduire la masse salariale
« Un échec majuscule de Mbappé, son heure est passée ! »
Kylian Mbappé est pointé du doigt comme étant le principal responsable de cette désillusion parisienne. « Un échec majuscule du PSG et de Mbappé », a évoqué le média catalan Sport.
« Son héritage sera ce genre de nuits, si près et si loin, pendant sept ans à essayer et à échouer », a constaté le Daily Mail alors que Sport a également que l’international français est « incapable d’endosser le costume de héros ».
Des critiques présentes au sein des pages intérieures de Mundo Deportivo, indiquant que « l ’heure de Mbappé est passée ».
A LIRE AUSSI:Mercato Concurrents OM: le PSG accélère pour cette pépite de Ligue 1 !
Madrid réagit à la suite « sans Mbappé »
Si la presse allemande préfère souligner la qualification historique des joueurs du Borussia, le numéro 7 du PSG fait également réagir du côté de Madrid… « Sans Ligue des champions et sans Mbappé », a titré le quotidien AS.
« Mbappé fait ses adieux à la capitale française avec plus de peine que de gloire », a ajouté le quotidien madrilène, en précisant que cette nouvelle élimination est « une tragédie à Paris ».
A LIRE AUSSI:Mercato: Fonseca dément tout accord avec l’OM