FCMarseille vous propose les rumeurs et infos mercato des concurrents directs de l’OM. Qualifié en Ligue des Champions pour la première fois de son histoire, le Stade Rennais a été très actif durant le mercato estival. Florian Maurice, directeur sportif du club depuis quelques mois, défend son mercato…
Après une série de huit matches sans victoire toutes compétitions confondues, les hommes de Julien Stéphan viennent d’enchaîner trois succès consécutifs en Ligue 1. Le Stade Rennais remonte à la 5e position au classement. Mais alors que le club breton a dépensé 72 millions d’euros dans son recrutement estival, le mercato du club a été remis en question…
J’ai confiance dans ce que je fais – florian maurice
Dans les colonnes de Ouest-France, Florian Maurice, directeur sportif du club breton a répondu aux critiques émises sur son mercato. Le directeur sportif a insisté sur le cas Jérémy Doku (18 ans) acheté pour 26M€ à Anderlecht (recrue la plus chère de l’histoire du club). L’ailier belge est décevant pour le moment et ne parvient pas à faire la différence.
A lire aussi : OM : Un réveil de Cuisance passe par un changement de poste ?
« C’est toujours la même chose quand les résultats ne sont pas au rendez-vous, on a vite fait de taper sur le recrutement. C’est quelque chose que je connais depuis dix ans, ça ne me touche pas. J’ai confiance dans ce que je fais, dans l’entraîneur pour développer les joueurs qui sont arrivés. Je n’ai jamais eu de doute sur le fait que ces joueurs puissent s’imposer. Les joueurs ne signent pas pour trois ou quatre mois, mais pour trois ou quatre ans. On a osé taper sur Jérémy Doku, né en 2002, qui est arrivé le 5 octobre et qui a joué le surlendemain avec des joueurs dont il ne connaissait pas les prénoms ! Aujourd’hui, il s’intègre petit à petit. Il a récupéré son appartement il y a une semaine. On est toujours très pressé avec les recrues, mais moi, je sais que pour certains, il faut trois, quatre, cinq, six mois. Et j’ai l’exemple de Rai à Paris ou de Juninho à Lyon, où il a fallu un an avant qu’ils soient performants »
Florian Maurice – Source : Ouest-France (23/12/2020)