L’Olympique Lyonnais a annoncé ce lundi 8 mai dans un communiqué le départ de son président emblématique, qui avait revendu le club aux Américains d’Eagle en décembre 2022. Une page se tourne à Lyon.
C’est une nouvelle qui a fait l’effet d’une bombe. Le quotidien L’Équipe a révélé dans la nuit de dimanche à lundi que Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais depuis 1987, allait quitter ses fonctions avant la fin de la semaine. Ce départ a été confirmé ce lundi matin par un communiqué de presse du club rhodanien. Le patron de l’OL devait initialement rester en poste pour une durée de trois ans mais les récentes performances sportives du club ont accentué les tensions entre le clan Textor et le président lyonnais. C’est John Textor, le nouveau propriétaire américain qui reprend les commandes. Jean-Michel Aulas a été désigné président d’honneur.
À LIRE AUSSI : Mercato OM : C1 ou pas, Longoria prévoit déjà de gros changements !
Textor nouveau directeur général, Aulas président d’honneur
« Lors de sa réunion tenue le 5 mai 2023, le Conseil d’administration d’OL Groupe a nommé Monsieur John Textor en qualité de Président du Conseil d’administration à compter du 5 mai 2023 et jusqu’à l’issue de son mandat d’administrateur, à la suite de la cessation des fonctions de Monsieur Jean-Michel Aulas en tant que Président-Directeur général d’OL Groupe. Monsieur John Textor a également été nommé en qualité de Directeur général d’OL Groupe à compter du 5 mai 2023, pour une période intérimaire, le temps d’identifier et de désigner un nouveau Directeur général. Monsieur Jean-Michel Aulas sera nommé Président d’honneur » précise le communiqué de presse de club.
Un long message qui rend hommage au président lyonnais pour ses années à la tête de l’OL : « OL Groupe remercie très sincèrement Monsieur Jean-Michel Aulas pour son engagement et son dévouement sans réserve envers l’Olympique Lyonnais pendant plus de trois décennies, au cours desquelles plus de 50 titres ont été remportés aussi bien pour les équipes masculines que féminines. OL Groupe est heureux de pouvoir continuer à bénéficier de l’expertise et de l’accompagnement de Monsieur Jean-Michel Aulas. Toutes les parties prenantes lui sont reconnaissantes pour son engagement et ses qualités de dirigeant qui ont permis au club de devenir une place forte du football européen tant chez les hommes que chez les femmes. »
info @lequipe
Aulas et l’OL, c’est fini. L’emblématique président depuis 36ans va quitter ses fonctions. Lui et Textor se sont entendus ce dimanche. L’Américain va pourvoir amorcer les profonds changements sportifs qu’il souhaite depuis le rachat du club. https://t.co/0nY6Dp3cgH— hugo (@hugoguillemet) May 7, 2023
Une sortie par la petite porte