L’Olympique de Marseille jouera son second match de la saison en Ligue 1 demain soir, à Brest. Lyon avait également un déplacement en Bretagne prévu ce dimanche, à Lorient. Le match a finalement été reporté…
De manière très intelligente, il était en effet organisé cette semaine un Festival interceltique… au Stade du Moustoir ! Après examen, la LFP a finalement décidé que la pelouse « ne permettait pas d’assurer la sécurité des acteurs du jeu » et de reporter le match à une date ultérieure.
🚨 FC Lorient – OL officiellement reporté !#FCLOL pic.twitter.com/TJMVzAojI7
— Free Ligue 1 (@FreeLigue1) August 12, 2022
Si l’organisation côté breton est bien sûr à pointer du doigts, les lyonnais ont fait preuve de leur élégance habituelle au moment de dénoncer la situation.
« Pélo, matte l’état de la pelouse » 👀 pic.twitter.com/JcVAVXfPmz
— Olympique Lyonnais (@OL) August 11, 2022
N’oublions tout de même pas les supporters ayant fait des plans, parfois pris des vacances, pour venir voir ce match se retrouvant laissés sur le bas côté de la route à cause d’une organisation désastreuse…
LOPES SUSPENDU TROIS MATCHS
À LIRE AUSSI : Arbitrage, sortie ultra-dangereuse de Lopez et pénalty pour Lacazette… Festival de Lyon !
Rappelons que la saison lyonnaise avait débuté la semaine dernière avec la « spéciale Lopes », c’est à dire une sortie très dangereuse sur un attaquant de l’AC Ajaccio. En conséquence, le portier portugais a d’ailleurs été sanctionné cette semaine de trois matchs de suspension.
Anthony Lopes est BIEN DE RETOUR pic.twitter.com/3o92dKeUxn
— 7 (@Pogba92_) August 5, 2022
🚨Trois matchs de suspension ! C’est ce qu’a décidé d’infliger la commission de discipline de la LFP à l’encontre d’Anthony Lopes, après l’énorme faute du gardien lyonnais sur Mounaïm El Idrissy.
— RMC Sport (@RMCsport) August 10, 2022
Il a beaucoup été question de l’intersaison chaotique de l’OM cet été mais le début de saison lyonnais est, lui aussi, bien agité…