Il y a quelques années maintenant, Jean-Michel Aulas a cédé et a vendu son club, Lyon, à John Textor. L’ancien dirigeant semble regretter son acte…
Jean-Michel Aulas s’est exprimé auprès du média Carré cette semaine. L’ancien propriétaire du club lyonnais est revenu sur la cession auprès de John Textor. Il explique notamment qu’il y avait des tensions dès l’arrivée de l’Américain, pas seulement concernant l’argent.
« J’ai peur pour l’avenir de l’OL ! »
L’interview complète de Jean-Michel Aulas est à retrouver sur notre chaîne YouTube (lien en premier commentaire).Avec des messages de @Benzema @CorentinTolisso @LacazetteAlex #JohnTextor @HoussemAouar@GovouSidney @JM_Aulas pic.twitter.com/xLxOnYxkJ1
— CARRÉ (@lemediacarre) January 8, 2025
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Luiz Felipe dévoile le premier appel de Benatia !
« La première décision de John Textor a été de vouloir vendre l’équipe féminine, qui me tenait plus qu’à cœur. C’était quelque chose d’impensable. L’OL, c’est une famille. Il y avait cette globalité. Il y a eu un deuxième différend, personne ne l’a su. On change d’entraîneur et je prends Laurent Blanc, que je voulais faire venir depuis très longtemps. John était moyennement favorable. Il a pris la décision de me faire partir comme il en avait la possibilité mais surtout il a arrêté de me payer ce qu’il me devait. C’est ce qui a fait croire que c’était une question d’argent alors que c’était une opposition sur la stratégie. Il était prévu que je puisse partir ou qu’il puisse me libérer. Si c’était lui qui prenait la décision, c’est là où j’avais cette indemnisation qui correspondait à la période de 3 ans. J’étais le principal actionnaire mais je n’étais pas majoritaire puisque j’avais un peu moins de 50%. IDG et Jérôme Seydoux, les deux autres actionnaires, se sont ligués contre moi après le COVID parce qu’ils avaient besoin de vendre. L’annonce a été faite en bourse de telle manière que je ne pouvais pas résister. J’ai fait tous les entretiens pour vendre au mieux. On avait cinq acheteurs. J’avais retenu en priorité la famille Gillett (qui avait dirigé Liverpool). La banque a mis John Textor en priorité. », a expliqué Jean-Michel Aulas auprès du média Carré.