Souvent annoncé de retour dans sa ville natale à Marseille en cas de non-prolongation d’André Villas-Boas, Christophe Galtier réalise un très bon début de saison avec le LOSC… Pourtant, au début de son avenir dans le Nord, ce n’était pas gagné…
Christophe Galtier s’est longuement confié sur sa vision du métier d’entraîneur et sa méthode dans un entretien accordé au magazine So Foot. Il est notamment revenu sur ses premiers mois difficiles au LOSC.
il m’est arrivé de casser des télés – christophe galtier
« Lors de mes six premiers mois ici, il m’est arrivé de casser des télés. Ma femme m’a parfois récupéré en morceaux, en miettes. Je me sentais incapable de gagner un match. Je me souviens d’une rencontre de ma première saison contre Guingamp (en avril 2018), où l’on mène 2-0 avant d’encaisser deux buts dans le temps additionnel. Ma réaction en conférence de presse, c’était : « Parfois, on ne peut pas expliquer l’inexplicable. » Mais ce qui est fait est fait, donc il faut faire face. Je ne regarde quasiment jamais les matchs à chaud, mais là, je le fais, je voulais comprendre. Le contenu était bon, peut-être le meilleur de mes six premiers mois au LOSC. Sauf que c’est l’exemple parfait du match où ton équipe est tellement fragilisée par les événements subis au cours de la saison, qu’un grain de sable peut te mettre à l’envers. Le lundi, j’ai été les voir et je leur ai montré qu’ils avaient bien joué. Je n’inventais rien, c’était les images. On s’est aussi sauvé pour ça. »
Christophe Galtier – Source : So Foot (04/12/2020)
Christophe Galtier (Lille) : « Il m’est arrivé de casser des télés »
L’entraîneur de Lille, Christophe Galtier, raconte dans un entretien à « So Foot » comment son préparateur mental, Pier Gauthier, l’a aidé à « mieux aborder certaines situations » https://t.co/fRcvZFL5qL pic.twitter.com/1SriYeyHpp
— L’ÉQUIPE (@lequipe) December 9, 2020