Comme lorsqu’il était coach à l’Olympique de Marseille, Rudi Garcia critique ses joueurs sur leur manque d’implication au niveau de la langue française…
En conférence de presse ce dimanche après la défaite face à l’OGC Nice, Rudi Garcia a quelque peu remis la faute sur ses joueurs.
J’insiste beaucoup: les cours de français sont très importants — GARCIA
Comme lorsqu’il était à l’Olympique de Marseille, le coach français avait taclé Hiroki Sakai pour ses faiblesses en français. Il en a remis une couche sur ses joueurs lyonnais en ciblant Thiago Mendes, l’ancien milieu du LOSC et Andersen, le défenseur danois.
A LIRE AUSSI : Habib Beye voit un « côté pervers » au fonctionement de cet OM…
« Cela fait deux ans qu’il est en France, c’est une honte qu’il ne sache pas parler français après tout ce temps. Je donne parfois des consignes à l’entraînement, qui ne sont pas toujours comprises. Ils doivent tous faire cet effort d’apprendre à parler le français. On a un manque de communication. J’insiste beaucoup: les cours de français sont très importants. Quand on voit Joachim (Andersen) percuter Marcelo (contre le Zénith), être à deux sur le même ballon, ce n’est pas un problème de fébrilité. C’est un problème de manque de communication ou de non-communication. Il faut vite progresser. »
Rudi Garcia – Source : Conférence de presse