Écarté de la sélection nationale, Michy Batshuayi vient d’être rappelé par Marc Wilmots. Le meilleur buteur de L1 jouera avec la Belgique face à l’Italie (13 novembre) et l’Espagne (17 novembre). Le jeune attaquant devra montrer un visage plus collectif…
Wilmots : « Cette pas celle sélection n’est cependant de la dernière chance »
Marc Wilmots a expliqué en conférence de presse qu’il voulait redonner une chance à Michy : « Michy possède un autre profil que les autres attaquants. Il est plus dans la profondeur… Michy a fait une erreur par le passé mais j’ai envie de discuter avec lui et de voir comment cela va se passer. Cette pas celle sélection n’est cependant de la dernière chance pour Michy Batshuayi. » (Propos relayés par RTL Sports)
En Mai dernier, Michy évoquait pour le média belge Sport/Foot sa non sélection face au Brésil : « C’est pour ça aussi que j’apprécie Wilmots, car c’est aussi quelqu’un de cash. Il m’a dit que j’avais été trop perso en play-offs et que dans son équipe, il ne voulait pas de ça. Il n’a pas tourné autour du pot. » Michy doit donc plus jouer avec ses partenaires, une consigne qu’il devra aussi appliquer avec l’OM.
?❤ Très heureux d’être repris avec les @BelRedDevils #NationalTeam #COYRD #RedDevils pic.twitter.com/oEnzAfXamJ
— Michy Batshuayi (@mbatshuayi) 6 Novembre 2015