Didier Poulmaire est très présent autour de l’actualité de l’OM ces derniers temps. L’avocat a révélé dans L’Equipe avoir pris contact avec l’avocat de Margarita Louis-Dreyfus au sujet de l’éventuelle vente de l’OM. Interrogé par Eurosport, ce dernier explique que le but est de faire entrer un actionnaire minoritaire à l’OM :
Poulmaire : « D’où l’intérêt d’acquérir le club en deux temps »
« On a vu ce qu’il s’est passé à Lens, à Grenoble, plus récemment à Sochaux où l’on se rend compte que ce n’est pas aussi évident que ça. Colony Capital avec le PSG, aussi, ça s’est mal passé alors que c’est l’un des plus gros fonds d’investissement au monde. Fort de cette analyse, j’ai travaillé sur un modèle différent basé sur la transition. L’idée est de faire entrer un actionnaire étranger minoritaire en lui donnant par la suite la possibilité de prendre le contrôle. Il n’est pas évident pour des étrangers d’investir en France, pour des raisons économiques, et dans le contexte marseillais qui est spécifique, culturellement parlant. D’où l’intérêt d’acquérir le club en deux temps. »
Poulmaire : « Je n’ai rien contre Vincent Labrune »
Didier Poulmaire confesse qu’il n’a pour le moment pas de retour de l’avocat de MLD : « Je n’ai pas de réponse à ce jour, mais je suis en déplacement à New York. Je suis passé par cet avocat car il est toujours plus facile de se parler entre confrères pour des raisons de confidentialité. Je n’ai rien contre Vincent Labrune – qui est ouvert pour accueillir des investisseurs – mais il est plus simple d’engager des discussions ainsi, de manière confraternelle. Je connais beaucoup de personnes à l’OM et n’aurais aucun mal à discuter avec eux, bien au contraire. »
Domenech : « Quand on connait Poulmaire, on sait que c’est de l’intox »
Sur D8, Raymond Domenech ne croit pas aux affirmations de l’avocat: « Quand on connait Poulmaire, on sait que c’est de l’intox. Il s’est fait un coup de promo en inventant un truc. Il aime bien ça. »