Franc McCourt l’a annoncé via un communiqué ce vendredi, c’est Jacques-Henri Eyraud sera donc le futur président de l’OM. Cofondateur du groupe Sporever avec ce dernier, Patrick Chêne a évoqué le profil du nouveau dirigeant du club phocéen :
« On a bossé ensemble pendant neuf ans. Je le connais par cœur et lui me connaît par cœur aussi. J’ai beaucoup de respect pour les anciens présidents de l’OM mais Jacques-Henri, c’est une autre dimension. C’est un dingue de sport mais aussi quelqu’un qui a fait Dauphine, Science Po, Harvard… C’est quelqu’un qui a une vision. Je pense que c’est la bonne pioche, même si je ne sais pas ce que McCourt va lui donner comme moyens. S’il y a quelqu’un qui est capable de donner des bases solides à l’OM pour lui permettre d’être un grand club, c’est bien Jacques-Henri. Il a la passion du sport et de l’OM. Le 5-4 face à Montpellier lors de la saison 1998-1999, il m’en a parlé 50 fois », a-t-il expliqué avant de donner son sentiment sur le fameux « OM Champion Project » que souhaite mettre en lace l’homme d’affaire américain avec Eyraud aux manettes :<
« il n’est pas arrogant »
« Nous ne sommes pas entrés dans les détails. Ce que je sais, c’est qu’il n’est pas arrogant. Il respecte les gens. Ce qu’il me dit, c’est que derrière, c’est du solide, du sérieux. Ce n’est pas fantasque. Il y aura des moyens. C’est un bâtisseur. »
Les détails du projets devraient être révélés dans les prochaines semaines lorsque McCourt aura finalisé le rachat du club phocéen.