Lors de sa première conférence de presse avant le match face à Troyes, le nouveau coach de l’OM, Michel avait affiché un large sourire. Le style de mister « ultra bright » contrebalance totalement avec l’attitude de Marcelo Bielsa. Par contre le discours du coach espagnol était bien plus axé sur de la communication, après plusieurs défaites et un mercato déséquilibré en attaque, Michel commence à taper sur ses joueurs, cette fois le sourire n’est plus là…
Michel : « C’est ça qui m’intéresse, faire progresser les joueurs »
Le 21 août dernier Michel affichait son optimisme et évoquait son style : « J’ai eu la confirmation que l’OM est un grand club, avec des supporters très présents. L’effectif est jeune, cet OM est un peu différent de celui du passé. C’est ça qui m’intéresse, faire progresser les joueurs. La communication ? C’est quelque chose que j’ai appris quand je jouais, on disait que j’étais trop distant, trop rebelle. Maintenant j’essaie d’être proche et disponible, mais je vois que ça ne sert pas vraiment. » Si l’OM s’est offert deux grosses victoires face à Troyes et Bastia, le club phocéen a surtout perdu à Guingamp et face à Angers au Vélodrome. Avec 8 points en 8 matches de L1, le club a raté son début de saison. De quoi contrarier Michel qui a critiqué l’attitude de certains de ses joueurs avant le match d’Europa Ligue face à Liberec ce jeudi.
Michel : « Je dois l’accepter mais j’ai du mal à le comprendre »
Michel s’étonne notamment du fait que certains choisissent leur match : « Certains me disent qu’ils sont fatigués, qu’ils ont de petites gênes et qu’ils doivent se reposer, c’est une chose à laquelle je ne suis pas habitué. Il paraît que, dans le football français, les joueurs se préservent pour ne pas jouer trop de matches d’affilée et qu’ils choisissent leurs matches dans la mesure du possible. Cela m’interpelle mais je dois m’adapter. (…) On me dit que quand il y a des matches importants qui arrivent, contre le PSG par exemple, c’est une habitude. Je dois l’accepter mais j’ai du mal à le comprendre. »
Après cette rencontre, l’OM va se rendre à Paris pour y défier le PSG, ce match sera-t-il une occasion de redonner le sourire à Michel ? Pas forcément…