Le voyage en Suisse de la délégation Labrune, Michel, Passi a également tenu en halène les membres du staff olympien qui restaient encore hier soir dans l’expectative suite à l’absence de décision prise par l’actionnaire majoritaire. «Il est déjà tard ce soir. On dirait bien que c’est le statu quo. Soit c’est un désaveu pour Labrune, soit ça veut dire que rien ne doit bouger, pour des raisons d’austérité budgétaire, voir jusqu’à une hypothétique vente,» déclare l’un d’eux au journal L’Equipe.
Labrune étrangement muet ?
MLD a donc décidé de ne rien décider. Si elle se donne quelques jours de réflexion concernant l’avenir de Michel, rien n’a filtré concernant Vincent Labrune alors que son éviction semblait également se dessiner à l’issue de cette réunion. C’est en tout cas ce qu’attendaient les supporters. Le fait que Michel soit toujours en poste est clairement un désaveux pour le président de l’OM qui réclame sa tête depuis plusieurs semaines. Restera-t-il lui aussi jusqu’à la fin de la saison avant de faire ses valises comme Michel ? Rien n’a filtré concernant l’orléanais. Et c’est d’ailleurs très étonnant. D’ordinaire si prompt à distiller des infos par texto à la presse, son mutisme interpelle en ce sens. Ce statu quo peut également alimenter la thèse d’une future vente du club. Mais là encore, silence radio.
Le communiqué officiel tant attendu jusque tard dans la nuit n’est donc jamais paru. Paraîtra-t-il aujourd’hui ? Rien n’est moins sur. Les supporters vont donc encore devoir patienter pour avoir des réponses à leurs nombreuses et légitimes interrogations concernant l’avenir du club, avec cette sensation amère d’avoir encore été pris pour des imbéciles à l’issue d’une nouvelle mascarade du « board » olympien.