Ce mercredi, France Football consacre un dossier à l’hypothétique vente de l’OM. Alors que la direction a mandaté Vincent Labrune pour « nettoyer » le club, c’est à dire gommer les déficits et alléger la masse salariale tout en récupérant la vente des abonnements en virage, le club est plus que jamais prêt pour être vendu. Mais encore faut-il trouver un acheteur…
Tapie : « MLD ne se sent plus d’investir »
Interrogé sur ce sujet par l’hebdomadaire, Bernard Tapie pense que MLD est au bout de l’aventure : « MLD ne m’a jamais approché pour tout ça… .MLD est devenue une manager incroyable, une femme d’affaires phénoménale! Mais elle ne se sent plus d’investir aujourd’hui deux ou trois cents millions d’euros comme son défunt mari… J’espère d’ailleurs qu’ils trouveront vite un investisseur de poids qui redonne de véritables moyens à ce club. »
Tapie : « L’OM fait peur !
L’ancien patron de l’OM estime que le club fait peur à de possibles investisseurs : « Il y a tellement d’histoires, parfois de fantasmes autour de l’OM que ce club fait peur ! Les candidats ont la trouille d’y aller, et je ne suis pas étonné. On parle de malversations, de ci, de ça, mais tous les clubs font la même chose ! Or, les seuls dirigeants qui se retrouvent devant la justice, ce sont ceux de l’OM! Regardez ce pauvre “RLD”. Il a mis plus de trois cents millions d’euros dans l’OM et on a été capable de le condamner à quelques mois de prison avec sursis pour abus de biens sociaux. Dites-moi : on n’est pas chez les dingues là ? »