Michel est dans l’œil du cyclone. Le coach espagnol a beau se cacher derrière son sourire et se trouver des excuses, le départ de Marcelo Bielsa, la jeunesse du groupe, les blessés… une chose est certaine, l’équipe ne progresse pas et affiche même un niveau de plus en plus frileux et limité. Si Labrune affirme en off qu’il garde toute sa confiance en Michel, la question se pose pour la saison prochaine voir avant…
Labrune : « Ma culture est fondée sur la notion de plaisir »
Vincent Labrune avait expliqué à l’Equipe en décembre dernier qu’il donner sa préférence pour les entraineurs étrangers : « Je ne songe pas à des techniciens français, car ils brillent surtout par l’organisation défensive. En France, on a la culture du résultat avec dix ans de retard sur l’Italie. Ma culture est fondée sur la notion de plaisir. Je veux remplir notre stade et augmenter nos recettes grâce au spectacle proposé. Je ne vois pas d’entraîneur français avec cette fibre-là. L’esprit hispanique ou sud-américain convient mieux à ce que je veux faire de ce club. » Michel a semble-t-il beaucoup de difficulté à proposer un football offensif et collectif…
Rudi Garcia est libre…
Labrune a son idée, pourtant l’un des meilleurs coaches de l’hexagone est disponible. Depuis hier, Rudi Garcia est libre de tout contrat. Le coach français vient de se faire limoger par la Roma. Connu pour son jeu offensif, l’ancien champion de France avec le LOSC pourrait être un bon choix si Michel ne se sort pas des difficultés actuelles. Après si le président de l’OM veut rester continuer avec les entraineurs étrangers, Eduardo Berizzo fait un super boulot au Celta Vigo, comme Marcelo Gallardo à River, Lucien Fabre est libre depuis son départ du Borussia Mönchengladbach…