Dans un édito sur le site FranceFootball.fr, José Anigo prend la défense de Florian Thauvin, vivement critiqué depuis son arrivée à Newcastle cet été. « Flo Thauvin n’est pas le petit prétentieux écervelé que beaucoup décrivent ! Il est même tout le contraire de ça. C’est vraiment un garçon attachant et respectueux… » explique ainsi l’ancien directeur sportif de olympien avant d’évoquer son départ de l’OM précipité:
« Si c’était à refaire, je reprendrais tous les jours Flo à l’OM car je reste persuadé qu’il a un sacré talent et qu’il fait partie de ces joueurs capables de te faire gagner un match sur un seul geste de classe. Sans doute n’a-t-il pas encore tout à fait trouvé sa position sur le terrain. Mais si un entraîneur comme Bielsa l’a toujours défendu, ce n’est pas seulement pour ses beaux yeux, non ? Ça veut aussi dire qu’il a vu en lui le potentiel énorme. Sans doute Flo aurait-il dû insister une année de plus à l’OM. Partir, c’était un peu fuir. «
Sauf que Florian Thauvin n’a pas vraiment choisit de partir, il a au contrairement été poussé vers la sortie pour permettre au club de récupérer une plus-value sur son transfert…