Rahmane Barry ce nom vous dit certainement quelque chose. L’attaquant international sénégalais (9 sélections) formé à l’Olympique de Marseille était l’un des espoirs du club phocéen au début des années 2000. A 29 ans, et après un parcours chaotique, l’ancien olympien évolue aujourd’hui avec l’US Montagnarde en DH et affrontera le Stade Brestois, samedi, en Coupe de France. Après une carrière plombée par de nombreuses blessures, il travaille dans un magasin de bricolage près de Lorient loin du « fast » du football professionnel.
« Rahmane Barry ? C’était un garçon doué, rembobine Dupont. Il promettait beaucoup mais s’en est tenu aux promesses… Ce n’était pas un manque de qualités. Le foot pro, c’est du talent : il en avait. Et de la sueur : il en avait moins ! » explique au Télégramme Alex Dupont son ancien coach à Gueugnon (janvier – mai 2008).
Le parcours de Rahmane Barry :
A seulement 17 ans, l’attaquant sénégalais débute à l’OM en Ligue 1 en décembre 2003. En 2005, après deux saisons et seulement 7 matchs avec les pros de l’OM toutes compétitions confondues il est finalement prêté à Lorient jusqu’en 2007.
Libéré de sa dernière année de contrat avec l’OM, il signe en 2007 avec Sedan qui évolue alors en Ligue 2. Il sera prêté la saison suivante à Gueugnon pour 6 mois avant de retourner à Sedan et de se retrouver en fin de contrat en juin 2009.
Il retrouve alors un club en octobre 2010 en s’engageant avec l’AS Beauvais Oise. Puis en 2011, il tente tente sa chance en Thaïlande avec le Bangkok United avant de rejoindre à l’US Montagnarde en 2012.