Michel veut un attaquant depuis son arrivée à l’OM en août dernier. Le coach espagnol veut apporter de la concurrence à Michy Batshuayi, mais le marché des transferts n’est pas des plus simple, en particulier l’hiver et quand l’enveloppe financière est mince…
Michel : « Ce n’est pas une question de profil technique mais plus de possibilité du marché »
Interrogé par notre journaliste sur le profil recherché, Michel a annoncé la couleur en conférence de presse : « Un attaquant ? Je ne cherche rien, ce n’est pas une question de profil technique mais plus de possibilité du marché, on n’est pas en position de choisir. Pour moi ce n’est pas inquiétant, je ne travaillerais pas depuis 4 mois sinon. On essaye de travailler avec l’effectif que l’on a. La garantie d’avoir un attaquant ? On verra ce qu’il va se passer, il peut arriver beaucoup de choses… On a discuté avec le président cette semaine, on essaye d’améliorer certains points, il me tient informé, on en est là… » Les pistes évoquées disparaissent les unes après les autres…
Ben Yedder, Berg, Zaza, Bou… des pistes à oublier ?
Wissam Ben Yedder, qui vient d’inscrire un triplé, va une nouvelle fois être retenu par Olivier Sadran. L’attaquant suédois Marcus Berg n’a pas de bon de sortie. Idem pour le jeune attaquant de la Juve, Simone Zaza, son coach, Massimiliano Allegri a été clair : « Je l’ai répété plusieurs fois, Zaza et Rugani restent à la Juve. Ce n’est pas comme si Zaza jouait moins et devait partir pour cela. Il fait bien en ce moment parce qu’il marque des buts importants. Et il a beaucoup grandi ». L’OM pourrait se tourner vers l’Amérique du Sud où Gustavo Bou est en conflit avec son club, mais là aussi la direction du Racing exigerait un gros montant de transfert. Si l’OM veut réaliser un prêt, il faudra en écourter un en cours (Silva, De Ceglie ?). Rien ne sera facile…