Transféré cet été de l’OM à Porto pour environ 20 millions d’euros, Giannelli Imbula a vécu une première partie de saison très compliquée avec les Dragões. Malgrès tout, la côté de l’ancien olympien ne semble pas avoir baissée, notamment auprès du Milan AC qui souhaitait déjà le recruter lors du mercato estival.
Estampillé recrue la plus chère de l’histoire du FC porto, Imbula a perdu sa place de titulaire au fil de prestations médiocres et n’a plus joué depuis le 14 décembre dernier. « Bielsa savait le mettre en valeur. Mais à Porto, ce n’est pas pareil. Le coach n’a rien compris aux qualités de Giannelli. Même le public est contre cet entraîneur. Baup avait fait les mêmes erreurs. C’est du copier-coller. Aujourd’hui comme hier, on ne donne pas à Giannelli l’occasion de s’exprimer » avait récemment déclaré dans les colonnes de France Football, Willy Ndangi, père de Giannelli Imbula.
La côte de Giannelli Imbula grimpe encore
Selon Tuttosport, un départ du milieu de terrain serait donc déjà envisagé et Milan serait sur le coup. Les dirigeants du FC Porto n’auraient toutefois pas l’intentions de brader leur joueur même si ce dernier a a raté sa première partie de saison. La mise à prix aurait ainsi été fixé à 25 M€ ! Reste à savoir si Milan est prêt à aligner une telle somme pour l’ancien milieu de terrain de l’OM.