Michel avait annoncé la couleur en signant à l’OM : « J’aime que mon équipe joue l’attaque ! ». Si les débuts ont confirmé cette tendance, face aux difficultés collectives de son groupe, le coach espagnol est revenu à un jeu plus basique.
Silva : « Je peux dire que Michel sait nous motiver »
Après la défaite face à Nice, Michel n’a pas hésité à pointé du doigt ses joueurs qui n’ont pas « mis en application ce que l’on avait prévu ». Michel l’affirme : « je répète à mes joueurs en permanence, il faut jouer en équipe et pas n’importe comment. On a vu que lors des 4 derniers matches on a joué ensemble et on a gagné. » Malgré les difficultés dans le jeu, l’un de ses chouchous dans l’effectif, Lucas Silva met en avant les qualités de son coach dans un entretien accordé à Marca: « Michel était un grand joueur. Il comprend le joueur. Il sait comment nous pensons, comment nous nous sentons… Je peux dire que Michel sait nous motiver, il sait comment gérer le joueur à n’importe quel moment. Il parle à tous les joueurs, il aime le groupe et le jeu d’attaque. Il fait le maximum pour arriver à ses fins et les résultats vont venir. »
Un discours très positif qui ne colle pas avec la réalité du terrain et les déclarations d’autres joueurs comme Benjamin Mendy après la défaite face à Nice : « On manquait d’envie et de détermination, ils ont aussi été plus forts dans les duels… On n’enchaîne pas, j’ai l’impression que ça va se passer comme ça cette saison. Dans ce club-là, on ne peut pas jouer comme ça, on doit se donner à 1000%. » La difficulté de mettre en pratique la théorie…