PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Club

OM : Sans surprise, une dernière sortie de vestiaire lamentable

Par Benjamin Courmes - Publié le - Mis à jour le
Zone Mixte - Stade de France - OM/PSG 2016


Mandanda : « Certainement mon dernier match à l’OM » par FootballClubdeMarseille

 

 

 

Ce samedi, Vincent Labrune avouait dans le journal L’Équipe avoir adopté une ligne dure avec les supporters, mais aussi avec les médias. Si les fans Marseillais ont fini par entrer en guerre avec le président de l’OM, les journalistes qui suivent l’OM au quotidien finissent également la saison à bout de nerfs, usés par les méthodes de communications nord-coréennes insufflées par l’ancien attaché de presse de France 2. En effet, à vouloir absolument tout maîtriser, le club n’a cessé de se replier sur lui-même, s’enfermant dans une paranoïa totale dans laquelle médias sont devenus les ennemis désignés. Mais comme dans le sketch culte des Inconnus, il y a quand même les « bons » et les « mauvais » médias, les « gentils » à qui l’on donne à manger et les « méchants » à qui l’on coupe le robinet, ceux qui jouent le jeu et acceptent de ne véhiculer que la communication du club, et ceux qui comme nous font de l’information avec tout ce que ce mot comporte de sens critique.

 

 

En deux ans, nous avons adressé plus d’une centaine de demandes d’interview de joueurs, entraîneurs ou même de membres du centre de formation. Toutes sans exception ont été refusées par le club qui nous répondait systématiquement que ces derniers ne souhaitent pas s’exprimer. « Vu les articles à charge que vous faites, il ne faut pas s’étonner », nous rétorque-t-on au club. Ces demandes ont-elle simplement été transmises aux principaux intéressés ? Une chose est sûre, aucun autre média local n’a eu droit à un tel traitement de faveur. Par conséquent, chers lecteurs, vous voilà privés d’informations et de contenus que nous devrions pouvoir vous partager. Cela ne nous a toutefois pas empêché pas d’aller chercher nos source ailleurs qu’au centre RLD pour vous informer, et nous continueront ainsi.

 

 

 

 

OM – PSG : Le bouquet « finale »

 

 

 

La saison s’est donc clôturée ce samedi au Stade de France sur un ultime doigt d’honneur illustrant parfaitement nos propos. Une soirée interminable pour les nombreux journalistes restés à attendre les joueurs de l’Olympique de Marseille jusqu’à 1h30 du matin. Et pour cause, la plupart d’entre eux ont été ex-filtrés après avoir donné une interview au site officiel de l’OM, sans passer par la zone mixte comme l’oblige le règlement. Et ce, sans avoir informé les journalistes qui attendraient encore les olympiens ce lundi matin s’ils n’avaient pas été alertés par l’attaché de presse du… PSG !

 

 

Pour sa dernière sous le maillot de l’OM, Steve Mandanda, a donc, comme souvent, été le seul à faire le job. Invité à s’exprimer par les journalistes, Lassana Diarra a filé à vive allure en lâchant un énigmatique « mais si, on se reverra » après lui avoir fait remarquer qu’il s’agissait certainement de sa dernière opportunité de s’exprimer en tant qu’olympien. Lass devait certainement croire qu’il s’adressait à ce moment-là aux journalistes couvrant l’actualité du PSG… Cabella et Barrada ont également traversé la zone mixte sans dire un mot. Tous les autres ont été invités à regagner le bus marseillais. Sans surprise, ainsi se terminera donc cette saison aussi lamentable sur le terrain que pitoyable en coulisse. Mais quoi qu’il soit, l’une des constantes de ce club, c’est que les dirigeants et les joueurs passent, tandis que les supporters et les journalistes restent…

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0