Le board marseillais a déjà laissé filer plusieurs cadres l’été dernier. Fanni, Gignac et Payet ont quitté l’OM, la tendance va se confirmer lors du prochain mercato estival avec les départs annoncés de Mandanda, N’Koulou et Diarra. Sans penser aux éventuelles recrues, quels seront les tauliers de l’équipe version 2016/2017 ?
Mauricio Isla si l’option d’achat est levée
Avec Diarra et Mandanda, c’est le joueur avec le plus gros QI football de l’effectif. L’international chilien a l’expérience du haut niveau, aussi bien en club qu’en équipe nationale, il est exemplaire sur le terrain. Il a tout pour devenir un leader de cette équipe, à condition que l’OM puisse payer son option d’achat de 7M€ et qu’un nouveau projet solide émerge pour le convaincre de rester…
Rolando, l’expérience et un CV parle pour lui
Arrivé avec l’étiquette Doyen Sports et en manque de forme, le défenseur portugais a montré qu’il pouvait être solide une fois revenu à 100%. Souvent victime d’un délit de sale gueule, Rolando a un style atypique mais connait le haut niveau. Il a été capitaine dans le grand FC Porto et son expérience n’est pas négligeable.
Alessandrini ?
Suite au départ de Gignac et Fanni, il a endossé le rôle de marseillais de l’équipe. Romain Alessandrini a mal commencé la saison en taclant Marcelo Bielsa de façon grotesque suite à son départ. Malgré quelques matches de bonnes qualités après l’arrivée de Michel, l’ailier a encore dû faire face à des blessures, depuis il n’est que l’ombre de lui-même. Difficile de voir en lui un cadre de l’équipe…