Steve Mandanda quittera l’OM cet été si une belle opportunité se présente. Plusieurs clubs pourraient s’intéresser à son cas, Valence, la Roma, mais aussi Newcastle et Tottenham. Si le gardien international fait ses valises, l’OM devra se trouver un nouveau capitaine. Quel olympien a le profil idéal pour prendre le brassard ?
Amis de la #TeamOM on se posait la question avec @FCMarseille sur le capitanat à l’OM en cas de départ de Mandanda ? #MercatOM #OM
— Najet Rami (@najetrami) 10 Juillet 2015
Sur Twitter et Facebook le débat fait rage depuis ce matin, les noms de N’Koulou, Romao ou encore Alessandrini ressortent… quel est votre opinion? #capitaineOM
Pour FCM aucun joueur de l’effectif actuel ne se dégage. Si Nicolas N’Koulou semble le mieux placé pour assumer ce rôle, le défenseur camerounais est en instance de départ. S’il reste cette saison, il partira en juin prochain. Dans quel état d’esprit sera-il alors que son souhait est clairement de quitter l’OM ? impossible dans ces conditions de luis donner le brassard. Concernant Romao, le joueur reste trop limité pour être un titulaire indiscutable. Sera-t-il seulement titulaire cette saison une fois le mercato bouclé? La seule hypothèse serait donc Romain Alessandrini, pure produit marseillais, cet combattant sur le terrain. Mais il pour cela il doit rapidement s’affirmer sur et en dehors du terrain. Les autres joueurs sont trop jeunes pour avoir cette légitimité.
Cette question met surtout en évidence une chose: l’absence totale de joueur de d’expérience, leader naturel à fort caractère, et faisant l’unanimité parmi les titulaires indiscutables de l’effectif olympien.