PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Club

OM Mercato : Recherche milieu de terrain désespérément

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

L’OM a largement perdu mercredi soir face au Fener (3-1). Au-delà de la différence physique, le club turc est bien plus avancé dans sa préparation, et de niveau intrinsèque des joueurs, l’OM a clairement besoin de se renforcer au milieu. L’équipe était déjà parfois limitée la saison dernière, sans Giannelli Imbula, parti au FC Porto, c’est pire.

 

 

Romao titulaire, ce n’est plus possible

 

 

Marcelo Bielsa a déjà titularisé par deux fois le jeune Stéphane Sparagna au poste de six. Ce dernier est appliqué mais manque de repère pour être considéré comme un titulaire. Laurent Abergel a été testé à ce poste mais devrait vraisemblablement quitter l’OM. Depuis plus de deux ans, c’est Romao qui occupe ce poste. L’international togolais est un travailleur de l’ombre, son engagement et son attitude ne peuvent pas être remis en cause. Mais sa technique est limitée,  son manque de vitesse le contraint souvent à commettre trop de faute. L’OM a clairement besoin d’un joueur d’un autre niveau.

 

 

 

Lemina, roi de l’enflammade

 

 

Au poste de relayeur, Bielsa a donc perdu Imbula. Mario Lemina est donc celui qui le profil dans l’effectif pour le remplacer. Mais l’ancien lorientais est inconstant, il a bien du mal à conserver sa concentration et surtout il a la fâcheuse tendance à compliquer son jeu. Lemina abuse de sa technique pour tenter des gestes inappropriés. Il n’apporte pas de garanties suffisantes pour être le successeur d’Imbula.

 

 

 

Kanté, Aranguiz, Aquilani…

 

 

L’OM doit et veut donc recruter deux joueurs. Idrissa Gueye était visé, mais ce dernier a choisi la Premier League. Le club phocéen est toujours intéressé par N’Golo Kanté, mais les négociations sont au point mort avec Caen. Le club phocéen va-t-il misé sur un joueur étranger ? Le fantasme Charles Aranguiz va bientôt s’évaporer après l’élimination de l’international de la Copa Libertadores. Reste la rumeur Alberto Aquilani, elle est attrayante, mais rien n’a été confirmé. Le temps presse, la L1 reprendre le 8 août et pour le moment Bielsa doit faire avec les moyens du bord…

 

 

 

Portrait d’Alberto Aquilani

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    8