L’OM reprend ce weekend dans le cadre des 32e de finale de la Coupe de France. Pour cette rencontre, Michel devra faire sans Cabella ni Romao, tous les deux suspendus. Mais le coach espagnol doit aussi composer avec plusieurs blessés. Il a fait le point lors de la conférence de presse de ce samedi.
DDD, Alessandini, N’Koudou vont rapidement revenir
Quatre joueurs seront encore forfait pour ce match : « Dja Djédjé a un problème à la cuisse, il sera avec nous à partir de mercredi, N’Koudou sera avec nous contre Guingamp, dans une semaine et Alessandrini, la semaine d’après, dans dix jours. On ne prend pas de risque. »
Diaby, l’éternel report
Alors que son retour était annoncé pour la semaine prochaine, Abou Diaby ne serait pas encore prêt. Face à cette récurrente question, Michel n’a pas caché son agacement en conférence de presse ce samedi. Le coach espagnol évoque 2 à 3 semaines de délais : « Nous n’avons pas réussi à récupérer notre joueur, il est en phase de récupération. J’espère que c’est la dernière fois que je réponds à une question sur Diaby. Je le fais car je comprends que cela vous intéresse, j’espère que vous serez compréhensifs. Tout le monde dans le football, les joueurs, les entraîneurs et les journalistes, savent qu’un joueur a besoin d’un minimum de trois semaines de travail avec le groupe. » Nicolas N’Koulou s’était pourtant montré optimiste avant la trêve de fin d’année (Voir ci-dessus).