Le débat autour de la vente du l’OM a été clos par Vincent Labrune. Mais son ami et conseiller de MLD, Xavier Boucobza a évoqué ce sujet dans l’Equipe Mag.
Le conseiller juridique de MLD explique à l’hebdomadaire la raison principale qui bloque la vente du club : « Les médias font passer Marseille pour le Chicago des années 30. Le vrai problème, c’est plutôt le contexte économique de Marseille où il n’y a pas grand-chose qui fonctionne sur ce plan dans la région à l’image d’un port qui devrait être l’un des plus grands d’Europe »
Pour Xavier Boucobza, un rachat de l’OM demanderait un investissement énorme pour pouvoir concurrencer le PSG. Des montants que peu d’investisseurs peuvent rassembler : « Quelqu’un désirant racheter l’OM aujourd’hui, ne pourrait y venir sans l’ambition d’y réussir sportivement et devrait automatiquement se demander s’il peut rivaliser avec le PSG, où des investissements faramineux ont eu lieu. Or pour concurrencer le PSG aujourd’hui, il faudrait investir entre 600 et 700 millions d’euros. Qui est prêt à mettre tout ça sur la table? »