L’OM va mieux financièrement et va pouvoir investir sur le marché des transferts. Les dépenses seront faibles mais elles montreront une santé financière plus stable.
Sur OM.net, le président olympien a expliqué les conditions à remplir pour que le club soit à l’équilibre. Vincent Labrune connait les objectifs et espère même faire mieux : « Ce qui est important au stade où on en est, sans parler de la problématique économique, c’est qu’il faut bien comprendre qu’on a réduit notre déficit économique et, si on est cinquième, on sera à l’équilibre. Quitte à être quatrième ou troisième, ce qui serait important pour le club serait d’être qualifié pour la Champions League. Aujourd’hui, on peut rêver potentiellement de se qualifier pour la Champions League et ce serait une grande nouvelle pour nous. »
Avec un ajustement réussi au mercato d’hiver l’OM peut rêver a une belle deuxième partie de saison. Une place sur le podium relancerait économiquement le club phocéen avec l’apport financier d’une qualification en Ligue des Champions. Mais pour l’instant, cela reste encore de la fiction…