Bilal Boutobba a jeté un pavé dans la mare en expliquant au journal La Provence ne pas vouloir signer pro à l’Olympique de Marseille. « J’ai besoin d’un projet sportif et il n’y en a pas ! Si je signe à l’OM, je sais que je me perds… J’ai toujours eu de la chance, j’ai toujours pu voir avant de faire. Et quand je vois mes copains qui ont signé pros ces dernières années, je pense faire le bon choix. Si Bielsa était resté, j’aurais joué. Il m’a beaucoup aidé, il m’a permis d’être en avance, mais, à ce jour, j’ai perdu tout ce bénéfice. »
Di Meco : « Arrêtons de faire et dire n’importe quoi ! »
Eric Di Meco a expliqué sur RMC que l’OM devait s’appuyer sur ses jeunes, il en a profité pour raconter un détail révélateur sur le cas Boutobba : « On a décrété que les jeunes du centre de formation n’étaient pas bons. Je vais raconter une anecdote. Il y a un jeune qui est international U17 qui s’appelle Bilal Boutobba. Il doit signer professionnel. Ce gamin, lorsqu’il arrive en équipe de France, il apprend qu’un de ses copains est contacté par le club qui va lui donner 1,5M€ pour signer à l’OM. Lui est issu du centre de formation, il peut signer pro et on lui donne zéro ! Quand les jeunes ne signent pas chez toi, ils se cassent tous du centre de formation. Arrêtons de faire et dire n’importe quoi ! »
Après un match de la CFA, Thomas Fernandez et Pancho Abardonado nous avaient donné leur sentiment sur le cas du jeune attaquant (voir ci-dessus).