Ces derniers jours, les dirigeants de l’OM se font attaquer de toutes parts dans les médias. Jean-Claude Dassier, n’ayant pas peur du ridicule, a lui même fustigé la mauvaise gestion de son successeur Vincent Labrune et de Didier Deschamps. Le conseiller juridique de Margarita Louis-Dreyfus, Xavier Boucobza, a évoqué sur RMC la lourde dette du club (lire ici) et partagé sa vision des responsabilités. Il met clairement en cause la gestion des transferts de Jean-Claude Dassier.
Xavier Boucobza explique que Dassier et le directeur de l’époque Veyrat ont cédé aux demandes de Deschamps sans expliquer à l’entraineur l’état des finances du club. « Jean-Claude Dassier a très largement dépassé les sommes fixées pour le recrutement (Gignac et Remy). Quand on cède à un entraineur alors que l’on a pas les moyens, on est un président pantin. »
L’avocat ne remet pas en cause les demandes de Deschamps qui, selon lui, ne connaissait pas l’état des finances du club : « Didier est un entraineur responsable. Mais si sur le papier vous demandez ce qu’il préfère, il préférera prendre Tevez à Gignac. Le problème c’est que le prix n’est pas le même à l’arrivée. » Gignac appréciera certainement d’être encore cité pour illustrer les fiascos du recrutement olympien ses dernières saisons…