Sur rmcsport.fr, l’ancien milieu de terrain du PSG et de Bordeaux, Ali Benarbia, est revenu sur la défaite de l’OM hier soir face à Guingamp en match d’ouverture de la 4e journée de ligue 1:
« On a plus vu des joueurs qui voulaient faire la différence et gagner le match à eux seuls, à l’image de Rémy Cabella, Romain Alessandrini, Mario Lemina ou Michy Batshuayi, qu’une équipe collective. On a vu chez les Marseillais des réactions trop individuelles. Ce n’est pas comme ça qu’on fait une équipe et qu’on arrive à de bons résultats.
En perdant autant de cadres qui avaient l’habitude de la L1 et de jouer les premières places, mais aussi un entraîneur qui avait chapoté les choses pour que tout passe par lui, tu te retrouves orphelin de beaucoup de choses. Avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur étranger qui ne connait pas notre championnat, c’est trop pour avoir une équipe marseillaise fluide et qui puisse enchaîner les résultats. Dans l’agressivité collective, les Guingampais étaient bien plus présents. »