Joey Barton est l’une des rares satisfactions lors de la défaite face à Lorient. Le milieu de terrain est déjà un des leaders de l’équipe et s’affirme sur le terrain. Mais le joueur anglais a aussi la qualité de comprendre et respecter les supporters.
Même si c’est un as de la communication et qu’il sait caresser les supporters dans le sens du poil. Ce natif de la banlieue de Liverpool connait bien et respecte le monde des supporters. Pour preuve, les South Winners lui rendent hommage à la fin de leur communiqué publié sur leur site concernant la polémique autour des « Labrune démission » : « Laissons encore une chance aux joueurs de rester en haut du tableau même si leur comportement commence sérieusement à se dégrader pendant le match mais aussi après le coup de sifflet final où, comme l’année dernière, les joueurs ont fui la pelouse, à l’exception de Joey Barton qui est venu saluer tout seul les deux virages. Tout un symbole. »
Avec son attitude de combattant sur le terrain et son attention envers les supporters, Joey Barton va rapidement devenir le chouchou du Vélodrome…