PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Club

OM – Alessandrini : « Les jeunes joueurs, des fois, j’aime bien les remettre en place »

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
OM – Alessandrini : « Les jeunes joueurs, des fois, j’aime bien les remettre en place »
Footballclubdemarseille TV

L’OM va disputer son premier match amical ce samedi. En pleine préparation, le milieu de terrain Romain Alessandrini s’est confié sur le média officiel, OM.net. Ce dernier va prendre une place bien plus importante suite aux départ de six titulaires, en en particulier du titulaire à gauche, André Ayew. Du haut de ses 26 ans il est l’un des plus agé du groupe, même s’il ne veut pas être considéré comme un ancien, il a tout pour devenir un des leaders. Entretien :

 

 

 

La reprise, un place de titulaire

 

 

Alessandrini_fiche« On apprécie les vacances mais c’est bien de revenir à ce que l’on aime… C’est bien de retrouver le groupe et les terrains. Il y a une bonne ambiance pour le moment… Je ne sais pas si je vais avoir plus de responsabilités, je me dois d’être performant. Je ne sais pas si j’ai les épaules, mais j’ai quelques années de football derrière moi… C’est toujours délicat, mais il n’y a que le terrain qui pourra me dire si je peux être un joueur important de cette équipe. Je ne sais pas si je serais titulaire, c’est le coach qui décidera, mais j’espère jouer plus que la saison passée. »

 

 

 

Un rôle de grand frère, l’identité marseillaise

 

Alessandrini_fiche« Les jeunes joueurs j’aime bien des fois les remettre en place mais aussi les aider. Un grand frère, oui et non, je me considère encore comme un jeune joueur, je suis entre les deux. Dans ce milieu c’est toujours délicat d’avoir la confiance de certaines personnes. Je me donne toujours à fond avec plus ou moins de réussite. J’espère que cela va être ma saison. J’ai eu la chance de jouer en fin de saison et d’être performant. On veut avant tout faire une belle année collective. J’espère être un symbole du club, mais il n’y a que le terrain qui peut me le permettre. Je vais devoir être décisif, et après on en reparlera. »

 

 

La méthode Bielsa

 

Alessandrini_fiche« Au bout d’un an on commence à mieux appréhender la méthode Bielsa, même si c’est délicat. Ça demande beaucoup de rigueur, beaucoup d’efforts. Il faut faire avec, on espère réaliser une grosse saison. »

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0