L’Olympique de Marseille devrait se montrer actif lors du mercato d’hiver. Si la priorité de Michel demeure le recrutement d’un attaquant ainsi qu’un défenseur, le club phocéen pourrait également se renforcer à d’autres postes en fonction des opportunités. C’est en tout cas ce qu’avait récemment laissé entendre l’entraineur olympien.
La presse anglaise relance notamment un intérêt de Marseille pour la jeune pépite de l’académie de Chelsea Charly Musonda. Ce dernier souhaite trouver un club qui lui donnera le temps de jeu que José Mourinho ne lui offre pas chez les blues depuis le début de la saison.
Mais Marseille n’est pas seul sur ce dossier. En effet, selon Metro, Arsenal est également très chaud pour rapatrier le milieu de terrain belge dès cet hiver. Mais comme Chelsea souhaiterait d’avantage prêter Musonda, l’OM tiendrait d’avantage la corde
« L’OM est plus que jamais revenu dans la course depuis qu’il s’agit d’un prêt »
Récemment, une source proche du joueur confiait au média belge Foot Mercato qu’un prêt était clairement envisagé en janvier. « Chelsea ne veut pas laisser filer Charly définitivement. Ils le considèrent comme intransférable et misent sur lui dans un avenir relativement proche. De fait, les agents de Charly ont négocié un prêt de 18 mois sans option d’achat avec l’idée de l’incorporer dans le onze de Chelsea à son retour. Aujourd’hui, la solution idéale pour Chelsea est West Ham, c’est d’ailleurs la piste la plus chaude. Mais Monaco est toujours en course, au même titre de l’OM qui est plus que jamais revenu dans la course depuis qu’il s’agit d’un prêt, tout comme le PSV Eindhoven. »
Reste à savoir si un jeune joueur de 19 ans sans la moindre expérience du haut niveau est le profil idéal pour renforcer un OM avec un effectif en déficit d’expérience…