Le départ de Lassana Diarra de l’OM en fin de saison ne fait pas beaucoup de doute. Le milieu de terrain international affiche un niveau qui ne correspond pas à l’ambition du club, les grands clubs européens, dont le PSG, sont sur les rangs. De plus le litige qui l’oppose à son ancien club, pourrait chuter 10M€, une somme que l’OM ne peut pas assumer. Le club phocéen pourrait relancer un joueur qui était en négociation l’été dernier…
Gueye de nouveau visé ?
Selon le Daily Mail, le board marseillais aimerait convaincre Idrissa Gueye de revenir en France. Le milieu relayeur d’Aston Villa va changer d’air en fin de saison avec la relégation en Championship qui se profile. Cette piste devrait être difficile à concrétiser, car pour rappel, l’international sénégalais de 26 ans avait quitté le LOSC pour 11,5 M€ et triplé son salaire.
Gueye : « L’OM pouvait être aussi un bon tremplin, mais… »
De plus, Idrissa Gueye avait expliqué à l’Equipe que son premier choix a toujours été l’Angleterre: « Mon choix a toujours été tourné vers l’Angleterre. Je ne l’ai jamais caché quand j’ai parlé avec eux. Je le dis sans dénigrer l’OM, qui est un grand club et qui pouvait être aussi un bon tremplin. J’avais envie de changer d’air. Le plus important, c’était de mettre les pieds en Angleterre pour ma progression et pour viser des grands clubs plus tard. C’est un Championnat qui devrait me convenir parfaitement. Le box to box, c’est mon style. Je pense prendre du plaisir. » Gueye devrait surtout tenter de trouver un autre club en Premier League, un retour en France serait un échec et une mauvaise affaire pour lui au niveau financier. Autant dire que cette rumeur ne devrait pas aboutir…