Transféré à Newcastle cet été, Florian Thauvin vit des débuts extrêmement difficiles en Angleterre. L’ancien olympien est pris pour cible par les médias qui pointe du doigt ses prestations jugées catastrophiques. En témoigne cet article du Chronicle mercredi après l’élimination de Newcastle par une équipe de deuxième division, Sheffield Wednesday, en League Cup: «Vous devrez regarder un paquet de matches avant de voir 45 minutes aussi mauvaises que celles produites par l’ancien Marseillais. Il est surtout devenu un danger pour sa propre équipe plutôt que pour l’adversaire».
Et pourtant, aussi surprenant que cela puisse paraitre la côte du jeune espoir français serait toujours élevée en Espagne et plus précisément du côté de Barcelone. En effet, selon le Daily Mail, Thauvin serait toujours suivi par le Barca. Son nom figurerait dans une « short list » de joueurs pour palier l’absence longue durée de Rafinha, actuellement blessé (rupture du ligament croisé) .
Une information que relaye également Mundo Deportivo. Le quotidien espagnol avait récemment dévoilé une liste de joueurs suivis par Luis Enrique pour palier le départ de Pedros à Chelsea : Nolito, Carlos Vela, Jesus Navas, Antonio Candreva, Karim Bellarabi, Domenico Berardi, Riyad Mahrez, Lasse Schöne, Theo Walcott, Sofiane Feghouli et donc Florian Thauvin figuraient dans cette liste. Reste à savoir si les récentes performances de Thauvin ont refroidi la cellule de recrutement de Barcelone.