Hier, le journal l’Equipe révélait les contacts avancés entre l’OM et et l’attaquant du TP Mazembe, Aly Mbwana Samatta. Alors qu’un accord semblait en vue, le dossier s’avère finalement plus complexe que prévu.
Samatta veut jouer à l’OM mais…
Et pour cause, l’attaquant international Tanzanien est au cœur d’un imbroglio avec Genk qui aurait d’ailleurs déjà refroidi Nantes et le Standard révèle ce dimanche le quotidien sportif. Des intermédiaires français lui auraient en effet déjà fait signer un pré-contrat avec le club belge pour la saison prochaine. Un document que s’est d’ailleurs procuré L’Equipe, mais qui n’aurait de valeur que si Samatta était en fin de contrat avec le TP Mazembe en juin prochain. Or le flou existe également sur ce point.
Un accord entre l’OM et le TP Mazembe
« Quelque part il se sent engagé par ce contrat, affirme l’avocat en discussion avec l’OM et TP Mazembe dans les colonnes de l’Équipe. Mais pour nous il n’a aucune valeur juridique. Aujourd’hui le joueur souhaite rejoindre l’OM mais craint d’éventuelles répercussions »
Si l’OM et le TP Mazembe se seraient mis d’accord pour une indemnité de transfert dont le montant n’a pas filtré, Genk ne compte pas se laisser faire dans ce dossier. Rien n’est jamais simple à l’OM…