Vincent Labrune a visiblement décidé de poursuivre sa politique de recrutement basée sur de jeunes internationaux espoirs français. Ainsi, l’AS Nancy a révélé sur son site internet que l’OM s’intéressait au jeune milieu de terrain Rémi Walter, actuellement sélectionné avec les bleuets en compagnie de Benjamin Mendy et Baptiste Aloé.
« Rémi Walter suscite l’intérêt de l’Olympique de Marseille » peut-on ainsi lire sur le média officiel du club Lorrain avant que son président Jacques Rousselot ne précise qu’il ne vendra pas tout ses jeunes talents cet été. « On ne laissera pas partir tout le monde. Nous souhaitons vendre un jeune avant le 30 juin puis un second cet été. Mais, il n’est pas question de se démunir ! »
Rémi Walter (21 ans) a disputé 30 matchs en ligue 2 la saison dernières, inscrivants un but et délivrant une passe décisive. Après la piste Jean–Luc Dompé (Valenciennes – voir portrait ci – dessus) c’est donc une nouvelle cible « low cost » qui ne risque pas d’emballer les supporters marseillais.