Parmi les nombreux joueurs prêtés cette saison à l’OM, les dirigeants marseillais souhaiteraient conserver deux éléments: Mauricio Isla et Javier Manquillo. Ces deux dossiers s’avèrent cependant relativement compliqués au vu des finances du club phocéen.
L’international Chilien fait aujourd’hui l’unanimité et les dirigeants olympiens souhaitent lever l’option d’achat qui s’élève à environ 7 millions d’euros payable en 2 ans. Le salaire du joueur, actuellement pris en charge en partie par la Juventus, pourrait poser problème. Le manque d’ambition du club phocéen également.
Le cas de Javier Manquillo est encore plus complexe. Selon RMC, l’option d’achat s’élèverait à 40 millions d’euros. Ce montant ne correspond bien évidemment pas à la valeur du joueur sur le marché des transferts. L’Atlético de Madrid avait fixé un prix prohibitif car il ne souhaitait pas se séparer de son jeune espoir. Si l’OM n’a de toute façon pas les moyens de payer un transfert, un nouveau prêt pourrait être envisagé.
60 millions pour Lucas Silva
Le cas Lucas Silva sera beaucoup plus simple à gérer. Le board olympien souhaitait déjà se séparer au mercato d’hiver de celui qu’ils présentaient comme un joyaux en Aout dernier. En parlant de « Joyaux », le club phocéen devait certainement faire référence au montant de son option d’achat. En effet, selon RMC celle-ci atteindrait les 60 millions d’euros. C’est dire si à Madrid, comme à l’OM, on fondait beaucoup d’espoir sur ce jeune milieu de terrain brésilien. Vu son niveau affiché à l’OM, il risque d’avoir bien du mal à s’imposer du côté du Real la saison prochaine. Et vu la gestion de son cas, les dirigeants marseillais risquent d’avoir bien du mal à se faire de nouveau prêter un joueur par le club madrilène dans les années à venir.