L’Olympique de Marseille avait tenté de recruter Leandro Damião cet été. Le site Football Leaks avait même dévoilé une offre du club phocéen de 15 millions d’euros pour le buteur brésilien, mais le transfert, visiblement assez complexe à réaliser, avait finalement échoué.
Prêté à Cruzeiro par Santos jusqu’au mois de décembre, Damiao devrait de nouveau se retrouver sur le marché des transferts dans quelques semaines. « Plusieurs clubs se sont manifestés. Ce sont des équipes étrangères mais aussi des équipes brésiliennes dont certaines du G-4 dans ce Brasileirão. Nous sommes donc tranquilles quant à la situation de Damião. Il apprécie vraiment le club, qui est un grand club et ses supporters mais un joueur a besoin de jouer, il veut être titulaire et se faire sa place, » a ainsi confié l’agent de Leandro Damião, Vinicius Prates à O Tempo dans des propos rapportés par Sambafoot.
Il y a plusieurs semaines, le site Football-Leaks, avait également dévoilé un courrier de Philippe Perez, Directeur Général de l’OM, qui laissait paraitre que le club phocéen se manifesterait de nouveau cet hiver. Reste à savoir si ce dossier est toujours d’actualité pour les décideurs olympiens. Ce qui est certain, c’est que l’OM sera dans l’obligation de recruter un attaquant supplémentaire lors du mercato hivernal.