Sans ligue des champions, l’OM va d’abord devoir vendre des joueurs et certainement demander à l’actionnaire principale de mettre une nouvelle fois la main à la poche pour éponger les dettes. Le club phocéen passera ensuite à la phase numéro 2 pour constituer son effectif de la saison prochaine.
Un « Salary Cap » à hauteur de 100 000 euros mensuel
A en croire les informations de Canal +, le président de l’OM, Vincent Labrune, aurait un plan bien précis qui fait froid dans le dos. Un plan calqué sur la politique sportive de l’AS Saint-Étienne.
Ainsi l’homme de confiance de MLD aurait décidé de fixer un « Salary Cap » à hauteur de 100 000 euros mensuel en poursuivant sa politique d’un recrutement 100% français.
Voici les joueurs ciblés:
– Jonas Martin (25 ans milieu de terrain, Montpellier)
– Morgan Sanson (20 ans milieu de terrain, Montpellier)
– Romain Hamouma (28 ans milieu de terrain, ASSE)
– Bayal Sall (29 ans défenseur, ASSE)
– Franck Tabanou (26 ans défenseur, ASSE)
– Ngolo Kanté (24 ans Milieu, Caen)
– Claudio Beauvue (27 ans attaquant, Guingamp)
Margarita Louis Dreyfus ne souhaite clairement plus mettre d’argent dans le club pour construire un équipe ambitieuse à Marseille. Dans ce cas, son devoir est de passer la main et de vendre le club. Par rapport à la ville, ses supporters, MLD n’a pas le droit conserver un club comme l’Olympique de Marseille pour en faire un club de seconde zone sans ambition.