Le mercato hivernal ferme ses portes dans moins de 3 jours et l’OM n’a toujours pas officialisé la moindre recrue. Pourtant les carences de l’équipe sont criantes. Michy joue tous les matches et s’essouffle. Le jeune attaquant belge a clairement besoin d’avoir de la concurrence et même si le jeune Antoine Rabillard peut apporter sa fraicheur, le club a besoin de se renforcer…
L’attaquant c’est pour quand ?
Les pistes offensives s’envolent les unes après les autres, Zaza, Berg, Ben Yedder, Samatta et surement Doumbia. Le board marseillais va encore tenter de réaliser un coup de dernières minutes avec les risques de n’avoir personne. Seul le prêt de Thauvin reste une piste crédible. Vincent Labrune n’a pas à se plaindre de Michel qui l’épargne concernant le mercato, le coach espagnol a même affirmé il y a une semaine qu’il travaillait comme si aucune recrue n’allait débarquer (Voir ci-dessus). Pourtant, l’ancien joueur du Real demande un attaquant depuis Aout dernier.
Des blessure qui compliquent sérieusement les choses
Le club phocéen est dans une optique d’économie, l’OM ne fera pas de folie et n’a pas d’argent en caisse. La blessure de Lucas Ocampos a clairement destabilisé la stratégie du club. Un accord était trouvé avec Southampton pour un transfert, de l’argent qui devait servir à renforcer l’équipe. Non seulement Ocampos n’a pas pu partir mais il n’est plus disponible. Michel doit aussi faire avec les blessures de joueurs clés comme Diarra et maintenant Mandanda. Alessandrini se rapproche d’un retour, Mendy a repris la course mais Manquillo s’est blessé à la cuisse vendredi soir. L’OM aurait aussi bien aimé se delester du prêt de Lucas Silva qui ne répond pas aux attentes, mais le jeune brésilien veut finir la saison à l’OM. Avec l’incertitude qui règne autour de Diaby, l’arrivée d’un milieu relayeur n’aurait pas fait de mal.
Il reste encore du temps pour apporter un peu de sang neuf à cette équipe, l’OM s’est spécialisé dans le recrutement de dernière minute, reste à ne pas se tromper…